Liqueur de rhubarbe

Liqueur de rhubarbe :

La liqueur de rhubarbe est une liqueur douce 18%vol, qui sera appréciée pure en apéritif ou même sur un dessert. Vous pouvez éventuellement l’utiliser en kir.

Sa robre transparente est légèrement rosée du fait des pigments rouges des tiges de rhubarbe.

Ses arômes sont très doux et tirent sur la pomme : l’acidité est effacée par la transformation en liqueur.

Bouteille de liqueur de rhubarbe devant la montagne

La rhubarbe :

La rhubarbe est une plante bien connue des potagers. Ses feuilles sont toxiques, mais ses tiges comestibles développent des arômes acidulés et sucrés.

C’est une plante bien adaptée à la vie en montagne. Elle apprécie le soleil, les nuits fraîches, et le manteau neigeux protecteur pendant l’hiver.

Elle est récoltée en une seule fois au début de l’été, et est laissée tranquille le reste de l’année pour qu’elle puisse faire de bonnes réserves pour l’année suivante.

Ses pétioles rouges donnent une teinte légèrement rosée à la liqueur, dans laquelle on retrouve le goût caractéristique de la rhubarbe, rappelant les traditionnelles tartes ou compotes où l’acidité laisse place à la douceur.

Caractéristiques :

Ingrédients : alcool*, sucre*, tiges de rhubarbe (en macération)

Taux d’alcool : 18%vol.

Attention : ceci est un produit alcoolisé, et sa consommation pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

Retrouvez-là à la vente sur ma boutique en ligne en cliquant ici !

 

 

 

Les commentaires sont clos.