Liqueur de menthe

Liqueur de menthe :

La liqueur de menthe est plutôt légère en alcool (27%vol), ce qui la rend très polyvalente.

Elle peut être appréciée pure, et sera idéale frappée en fin de repas comme le Limoncello. Vous pouvez aussi la servir à l’apéritif, ou pour accompagner des glaces ou des desserts. N’hésitez pas à l’accommoder en cocktail : elle leur apportera une délicieuse touche de menthe douce.

La menthe :

C’est une plante bien connue des jardiniers : elle prend facilement sa place au jardin et devient parfois envahissante. Dans mon champ à 1650m d’altitude, elle trouve bien sa place sans pour autant tout coloniser.

C’est une menthe douce, présente dans les jardins de Villard-Reymond depuis des dizaines d’années. J’ai récupéré des plants de voisins et l’ai multipliée pour en cultiver une quantité suffisante.

Les tiges se développent au printemps pour atteindre une cinquantaine de centimètres de haut, et je récolte les feuilles une à deux fois dans l’année en fonction de la douceur de la saison.

Caractéristiques :

Ingrédients : alcool*, sucre*, feuilles de menthe (en macération)

Taux d’alcool : 27%vol.

Attention : ceci est un produit alcoolisé, et sa consommation pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

Retrouvez-là à la vente sur ma boutique en ligne en cliquant ici !

 

 

Les commentaires sont clos.