Historique

En 2016, je m’installais en montagne pour créer ma ferme mêlant cultures et transformations : le début de l’aventure !

Mon objectif était de développer mon activité autour de plantes poussant bien à 1650m d’altitude, tester des cultures moins habituelles à cette altitude et tenter de les pérenniser, et bien sûr augmenter la valeur ajoutée de ces végétaux en les transformant dans mon petit labo. Petit labo entièrement financé grâce aux dons de généreux contributeurs… Oui, vous, là, je sais que vous vous reconnaissez, et je vous remercie encore du fond du cœur ! Vous avez cru en moi et mon projet, et sans vous, la suite n’aurait pas été possible <3

La suite ? C’est notamment le développement d’un nouveau produit, après les biscuits et les meringues aux plantes, je me suis attaquée aux liqueurs. Pendant deux ans j’ai bidouillé et testé des recettes, à partir d’une dizaine de plantes différentes… Bref, j’ai cherché mes marques.

Et en janvier 2021, j’ai pu bénéficier d’un gros coup de pouce : ma voisine productrice de liqueur de génépi – avec la même volonté que moi de faire pousser la plante et de la transformer -, est partie à la retraite. Et elle m’a transmis son savoir, ses clients, et son matériel, pour que je puisse poursuivre la production !

Depuis, la liqueur de génépi a rejoint le rang de mes produits 🙂

Les commentaires sont clos.