Comment venir ?

Pour venir rendre une petite visite à nos légumes, suivez le guide !

Quel que soit votre moyen de transport, vous trouverez la Ferme du champ perché en haut du village de Villard-Reymond (38520), sur la place après avoir passé le lavoir. Et si vous venez en voiture, pensez à vous garer à l’entrée du village, et rejoignez-nous à pied !

À pied :

En partant du Bourg d’Oisans, prenez le sentier du facteur (c’est le GR 50 !). Après 4km de montée, appréciez la vue depuis le col de Solude, descendez au village, réhydratez vous au gîte-auberge de l’Eau Blanche, et passez l’après-midi au champ, pour vous ressourcer parmi les légumes.

A partir d’Ornon -voire du hameau de la Pallud, suivez le balisage jaune, passant par “le villaret”, “la côte”, et “combe crose”. Vous rejoindrez le village en passant juste sous le champ perché, par le chemin des granges !

Depuis Villard-Notre-Dame, suivez “la croix du Carrelet” pour prendre un peu de hauteur avant de redescendre à Villard-Reymond, ou “la croix du Sapey” puis “les Maisons du Loup” et “col du Solude” pour profiter de l’ombre des mélèzes, ou encore, empruntez l’ancienne route balcon pour une balade “à plat” avec vue sur la plaine du Bourg d’Oisans, Huez, le plateau d’Emparis… Que de choix !

À vélo :

En partant du Bourg d’Oisans, prenez la direction Grenoble, puis celle du col d’Ornon, mais attention, n’oubliez pas de bifurquer vers Villard-Reymond au niveau du hameau de la Pallud ! Pour la suite, préchauffez vos mollets et foncez tête baissée : vous n’avez plus à vous préoccuper des directions à suivre, les lacets vous mèneront inévitablement à Villard-Reymond.

Vous pouvez également passer par la route de Villard-Notre-Dame, et emprunter la piste reliant les deux villages. Cet itinéraire est très beau, mais peut-être plus adapté aux VTC/VTT étant donné que la piste n’est pas goudronnée.

En voiture :

Depuis le Bourg d’Oisans, suivez le même chemin que les cyclistes !

Encore une fois, vous pouvez emprunter la piste entre Villard-Notre-Dame et Villard-Reymond, même remarque : la piste n’est pas goudronnée, et peu large.

À bientôt !

Les commentaires sont clos.