Une cuisine à la Ferme !

Chers lecteurs,

Oui, cela fait déjà un an que je suis installée en production de légumes !

Cela fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, et pour cause, ce début de saison a été riche en nouveautés ! La Ferme du champ perché accueille désormais huit poules et trois ruches. Nous avons du construire un rucher, remettre le poulailler en état et construire un enclos, bref ce n’était pas de tout repos.

J’ai également ouvert de nouvelles zones de culture et semé en bien plus grande quantité que l’année dernière. Mais je reviendrai sûrement sur toutes ces nouveauté plus tard, car :

Aujourd’hui, je lance le deuxième volet de mon projet : la partie cuisine (ou transformation)

Je teste et prépare des recettes de soupes, pestos, fermentations, biscuits, jus etc. depuis des mois pour pouvoir préparer ce volet là. C’est une étape importante de mon installation, car je souhaite produire de nombreuses transformations différentes, pour pouvoir étendre ma gamme et vendre toute l’année !

Pour pouvoir me lancer dans la production à grande échelle, et rentrer dans les normes alimentaires indispensables à la commercialisation, j’ai besoin de construire une cuisine professionnelle, ou laboratoire de transformation. C’est l’investissement le plus lourd que j’ai à faire !

Pour cela, je lance une campagne de financement participatif par le biais d’une plateforme spécialisée dans les projets agricoles: Miimosa. Je propose à chacune des personnes qui suivent mon projet de près ou de loin, et qui souhaitent m’apporter leur soutien, de participer à la hauteur qu’ils souhaitent, pour m’aider à avancer !

Le fonctionnement est simple :

– La collecte va me permettre de financer la construction et l’aménagement minimum du laboratoire de transformation

– L’objectif de collecte est fixé à 6 000 €, et la collecte dure un mois (ça va vite !)

– Chacun peut donner le montant qu’il souhaite (à partir de 10 euros)

– Chacun peut payer directement en ligne, ou m’envoyer un chèque pour que je le comptabilise manuellement dans la cagnotte (Cécile Andrieux, Ferme du champ perché, le village, 38520 Villard-Reymond)

– J’offre des contreparties aux dons, pour vous remercier comme il se doit une fois le projet réalisé ! (des envois de produits, de colis de paniers garnis, des week-end à la montagne…)

Pour voir la description complète du projet, et accéder à la liste des contreparties  c’est là : https://www.miimosa.com/fr/projets/une-cuisine-a-la-ferme

Je n’aurai jamais assez de mots pour vous remercier de votre participation à cette campagne ! Que vous participiez au don, ou que vous transmettiez cette information à vos connaissances, merci, merci, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *